GALERIES - MODELES - TECHNIQUE - NEWS - CONTACTS - LIENS

 

Astuces et News : 1. Les breves 6. Revue de presse  
2. Petites annonces  
3. Astuces photo    
4. Newsletters    
5. livre d'or    

La Presse en a parlé:

 

 

© Le Républicain Lorrain, Jeudi le 03 Avril 2008. / Thionville / Actualité / Thionville

Droits de reproduction et de diffusion réservés

Le site photosmania a tapé dans l'oeil

 

Bruno Collin l'espérait, mais sans trop y croire. Mais ça y est : le site web de ce passionné de prises de vue vient d'être remarqué par le conseil général de la Moselle. D'être primé même ! « Je viens de recevoir le deuxième prix du concours MIA (Moselle inter-actif) organisé par le Département », n'en revient toujours pas celui qui officie comme photographe à la mairie de Thionville depuis décembre 2007. Mais le trophée qu'il serre contre lui rassure cet ancien caporal-chef du 40e RT : ses travaux présentés sur internet ont bien été récompensés. « Quand j'ai vu mon nom dans la liste des gagnants, je n'ai pas arrêté de trembler », témoigne-t-il, ravi de l'aubaine.

Autant amateur de photos que d'informatique, Bruno Collin trouve ainsi la reconnaissance de longues heures de travail, dehors, dedans, en studio, sur le terrain, derrière son ordinateur. « Cela fait maintenant trois ans que j'essaye d'améliorer mon site. Alors apprendre que cela a plu à un jury, cela ne peut que m'encourager », sourit l'homme aussi à l'aise à surprendre une attitude dans une foule qu'à flasher sur des modèles. Ainsi, le site retenu par le Trophée Mia présente-t-il près de deux cents clichés faits maison allant du glamour aux scènes militaires en passant par les traditionnels paysages.

Le petit plus de l'adresse web du Thionvillois reste cependant ces quelques pages dédiées à la technique de prise de vue. « Ce sont juste des petits et bons conseils. Des astuces qui font que n'importe qui, après les avoir lues, a 90 % de chances de réussir une bonne photo. » Et puis, les as des boîtiers, apprécieront eux la rubrique news dédiée aux dernières nouveautés.

Bruno Collin est un photo-internaute ravi. Et pour cause…

Source  Republicain Lorrain

 

Les MIA 2008 font un heureux

Collin Bruno.

Arrivé deuxième dans la catégorie «amateur» du concours des meilleurs sites Internet mosellans, Collin Bruno n'est pas peu fier, pour sa première participation. «Même si je ne suis pas sur la plus haute marche du podium, je suis fier d'obtenir la reconnaissance de mes pairs», explique ce jeune photographe thionvillois. Et des internautes qui ont voté pour lui. Son site, photomania.com, n'a qu'un objectif: faire partager sa passion pour la photographie. Outre la présentation de son travail, le site donne également quelques conseils utiles pour s'initier.

 

Source  L'essentiel Luxembourg

 

1er PRIX photo de la villle de Metzz